A STAR FOR MISTERY DRUMMER!

Publié le par Serge Dutfoy

Pinocchioweb

Un des grands chocs de mon enfance (il y a bien longtemps, je sais…), c’est la vision du film Pinocchio de Walt Disney.


J’étais en vacances chez ma grand mère à Paris (je devais avoir 7 ou 8 ans), et ma tante Germaine m’avait emmené voir ce film dans un cinéma permanent ; ce n’était pas par hasard, elle était graphiste publicitaire et admiratrice du travail des studios Disney.

 

Et je pense qu’elle encourageait ma vocation naissante de dessinateur et se faisait un devoir de me faire découvrir des œuvres de qualité, de m’emmener voir des expositions, etc...

 

 

 

 

 

 

 

les3caballerosweb.jpgJ’ai le net souvenir d’avoir vu en première partie "les Trois Caballeros"  (avec le personnage du perroquet José Carioca), un court métrage des studios Disney avec un montage d’animation et de prises de vues réelles que je n’ai jamais revu depuis. J’ai appris depuis que ce film faisait partie d’un programme de politique générale de rapprochement des Etats Unis avec les pays d’Amérique latine…


Les Trois Caballeros est sorti en France le 25/11/1948 distribué par R.K.O. Radio Films S.A..
(info internet, on y trouve tout ce qu’on veut ! ).


Il faudra que je demande à mon ami Pierre Lambert de m’en procurer une copie ; il a forcément ça dans ses archives. Pierre assure que chacun à son Disney préféré : pour moi, incontestablement , c’est Pinocchio !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

drummervintageweb.jpgEt voilà où je voulais en venir : dans les premières séquences de Pinocchio, sur la musique de Leigh Harline et Ned Washington (when you wish upon a star), annoncée par une étoile qui va entrer dans l’atelier de Gepetto, on va découvrir le personnage de la " Fée Bleue" qui vient exaucer les souhaits du vieux marionnettiste.


Une vision merveilleuse (ou une sorte de gâtisme précoce...) à laquelle j’essaie de rendre hommage dans cette recherche récente :


 a star for mistery drummer première partie d’un diptyque…  
 

Publié dans illustration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article