ALOYS ZÖTL : ET C’EST CONNY QUI A GAGNÉ !

Publié le par Serge Dutfoy

En rédigeant ces petites chroniques, j’apprends moi-même beaucoup de choses.


Et avec Internet ( qu’on peut sans doute critiquer sur bien des plans), j’ai le sentiment de retrouver le plaisir de la recherche d’un mot à un autre dans le Petit Larousse de mon enfance (de plus en plus lointaine, on est d’accord…).
Et pour les malades de mon espèce, on y découvre un eldorado d’images !

 

*bestiairewebDonc, Conny a répondu du tac au tac : il s’agit bien d’une des images du Bestiaire Fantastique d’Aloys Zötl (1831-1887) et cette fois avec un Umlaut, mais sur le O, redécouvert en quelque sorte par André Breton dans les années 50 (traduisez 1950).


Dommage, cet ouvrage, dans la catégorie « beaux livres » est momentanément indisponible d’après mes sources (toujours les mêmes)…


Mais pour rêver un peu, tant que les beaux livres existent encore, voici son descriptif :


Texte de Julio Cortazar, introduction par Giovanni Mariotti, postface par José Pierre
160 pages, 72 planches en couleurs collées à la main
Edition à tirage limité, exemplaires numérotés, imprimés sur vergé bleu de Fabriano, reliés en soie ""Orient"" noire avec dorure à l'or fin, coffret de bibliothèque.


Et quoiqu’il en soit,

encore bravo Conny !!! 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article