c'est vrai, il n'y a pas que la BD!...

Publié le par Serge Dutfoy

salon5web-copie.jpg

 

Vous avez remarqué, c'est comme dans toute bonne démocratie, l'égalité règne mais il y en a qui sont plus égaux que d'autres...

Je suis bien conscient que mon petit reportage en favorise certains : j’avais plus de facilités à approcher les auteurs (je veux dire cette fois ceux qui s’expriment surtout avec des mots, des textes) que je connaissais par leur rapport au monde du cinéma ou par leurs écarts indulgents vers les funambules imagiers.
Vous avez bien sûr reconnu Jean-Claude Carrière (là je ne cherche même pas d’adjectif pour
essayer de rendre compte de son œuvre).

Conversation entre Philippe Lacoche écrivain-journaliste-bassiste et Didier Daeninckx.
 A la même table, Marc Villard et Didier Daeninckx (qui ne craignent pas de nous entrainer dans leurs univers blafards) ont été rejoint par Mako le peintre-bédéiste chti.
C'est qu'il n’y a pas de frontières chez nous, mais je m’en rends compte brusquement :  j’ai fait l’impasse (photographique uniquement…) sur la littérature jeunesse!!!
C’est la gaffe!!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article