pianiste de saloon, quel métier!

Publié le par Serge Dutfoy

En 1969, jeune professeur, j'aimerais percer dans la BD et le magazine qui semble être à la pointe et aurait du accueillir triomphalement mon jeune talent, c'est PILOTE.
Un an plus tôt, j'avais travaillé dans ce que je croyais être l'esprit SPIROU  sur une histoire complète en 6 planches (le héros était un troubadour) que j'avais présentée au journal du même nom dans le bureau du vrai monsieur Dupuis (comme dans les BD de Gaston...).
Ceci grâce à mon ami Jean-Claude Fournier qui publiait déjà les aventures de Bizu et s'apprétait à succéder à Franquin pour la bande dessinée phare du journal "Spirou et Fantasio".
J'y reviendrai.
Ci-dessous deux cases de "C'EST L'HEURE Mr CLINKER" une autre histoire de musicien en 6 planches, et cette fois quelques 40 ans avant la publication de "Fats Waller", il s'agit d'un pianiste de saloon...clinker1-web-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article