je vous parle d'un temps...lycée Claude Bernard 1964

Publié le par Serge Dutfoy

1964-2010web

Fin d’année scolaire 1963/1964.

 

Les élèves du Centre de Préparation au Professorat de Dessin (autrement dit le lycée Claude Bernard Paris 16ème, Claude B. dans notre jargon) ont organisé la grande fête de fin d’année.


Les « 3ème année » dont je fais partie s’apprêtent à entrer dans la vie active et seront nommés en tant que professeur stagiaire quelque part en province en fonction de leurs résultats aux examens.


Je ne sais pas encore que pour mon ami Jean-Claude Ramseyer et moi-même, ce sera Nancy ; pour Alain Le Quernec, ce sera Metz…


En attendant le clou de la soirée, la création de la comédie musicale avec ballet « Ciel, mon papa » de Jean Chatel, (j’ai le livret et plein de photos…) encore dans toutes les mémoires, quelques sketches se succèdent…


Avec un jeune « bizuth breton sympa » de 1ère année, on a mis au point un petit numéro genre café théâtre.

Sur la photo en question, j’ai le rôle de Bernard Gavoty, critique musical assez précieux de ces années-là, et je présente un grand virtuose international. Le gag, c’est l’instrument qui ne sera dévoilé qu’un peu plus tard. Et l’instrument, c’est ..un biniou.


Je n’ai malheureusement pas de photos de ce moment, par contre j’ai une dédicace de 1991 de Jean-Claude Fournier, car c’était lui, devenu depuis un des grands de la BD franco-belge.


Et bonheur des amitiés liées pendant les années d’apprentissage, ça fait un certain temps qu’on a le plaisir de se retrouver, entre autres depuis la création des « Journées BD Saint-Quentin » en 1990…


La photo en couleurs ci-contre en témoigne, et, n'insistez pas voyons, comme vous, j’ai bien remarqué « des ans l’irréparable outrage »


Mais ce n’est pas grave parce que, l’essentiel est ailleurs, n’est-ce pas !fournierdedicaceweb.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article