LA RECETTE DU BONHEUR ? SAINT-QUENTIN, SA PLAGE, L’ART DÉCO ET LE JAZZ…

Publié le par Serge Dutfoy

J’ai honte.
Bientôt trois semaines que je n’ai rien publié sur ce blog !
Vous n’osez pas me le dire, mais je sais que vous attendez un signe, n’importe lequel, j’ai ouvert tellement de portes que je ne sais plus par quel bout recommencer.
Mais ce ne sont pas les idées qui manquent, il y a de la réserve…
Tout à l’heure sur « cinéma classic » (la chaîne qui passe des films en noir et blanc, quel délice !), Claude Chabrol parlait, avec sa gourmandise habituelle dans le regard, de son livre de recettes !
Alors histoire de justifier une illustration dont je suis plutôt content (ce n’est pas toujours le cas), voici une sorte de recette.
st-q-beachweb-copie-1.jpg

Une recette toute simple, dirait le metteur en scène du « beau Serge » : pas la peine d’aller loin, ça se passe chez nous à Saint-Quentin, une ville à la p(l)age sur la place ; un architecte fou a repensé notre Hôtel de Ville dans un style résolument moderne, celui des années 20 et 30, tout le monde il est beau, gentil et de bonne compagnie, il fait beau et on entend du jazz, du bon et qui swingue.
N’est-ce pas la recette du bonheur, une idée qu’on nous envie, qu’on nous copie, même à Paris…
Que demander de plus ?

Publié dans illustration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très belle illustration. A quand un article regroupant toutes transformations que tu as fait subir à l'hôtel de ville ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela passe vite, on se dit : on postera demain, et puis hop... 3 semaines, L'illustration est superbe, je l'ai vu sur quoi déjà ?<br /> <br /> <br />
Répondre