qui se souvient de Jean Vanhove?...

Publié le par Serge Dutfoy

vanhove mezza web1 copiePeut-être aviez-vous compris qui était le personnage évoqué dans mon précédent article.
Il s'agit de Jean Vanhove, une figure saint-quentinoise...
La première fois que je l'ai vu (sans lui parler), c'était à un concert de jazz au théâtre des Capucines à Paris et c'était sans doute en 1963 ou 1964.
La première partie de ce concert (retransmis sur France Musique?...) était consacrée à une finale d'un quiz de connaissances sur le jazz. Il y avait différents pays représentés (Belgique, Suisse...) et le représentant de la France était un Saint-Quentinois!
Je m'en souviens d'autant plus que j'étais accompagné par mon ami Jean Chatel (futur journaliste d'"Europe 1" et de "la 5") que cela avait beaucoup amusé, lui le Marseillais! Nous étions tous les deux étudiants au lycée Claude Bernard et a priori de futurs profs de dessin...
Je ne me souviens pas du programme de ce concert ni des questions posées pour le quiz!
Ce qui est sûr, c'est que la France n'a pas gagné ce jour-là et que je n'ai fait la connaissance de Jean Vanhove qu'en 1968...
Nous en reparlerons!

portrait de Jean Vanhove
(circa 1970)
Jean-François Mezzasalma
stylo-bille sur papier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article