zoom avant et retour vers le futur!...

Publié le par Serge Dutfoy

1980jeanvanhovewebSi j'ai publié la page précédente,c'est parce qu'un des objectifs de ce blog est de dresser une sorte de vaste panorama de mon "œuvre"(!?) commencée (et j'ai du mal à l'admettre) il y a une cinquantaine d'année...
Mais ce n'est pas tout...

On peut constater même sur un dessin très interprêté à quel point notre ville a changé: en ce temps-là, on circulait encore sur la place, les clubs ABC étaient donc 3 salles de cinéma qui ont été remplacées par le Furet du Nord, librairie elle-même maintenant fermée, le monument de 1557 n'était pas encore place du 8 octobre, etc...

Je m'étais amusé à introduire par ci, par là, parmi les figurants anonymes des personnages qu'on pouvait reconnaître...

Comme Laurel et Hardy par exemple (ils devraient revenir de temps en temps)...

Et voilà où je voulais en venir, on entrevoit une "deudeuche" (véhicule qu'on ne voit plus que très rarement) freinant devant un enfant qui traverse sans faire attention.
Le conducteur de ce véhicule était (je dis "était" parce qu'il est décédé en 1993) un ami "amateur de jazz", un original, comme on dit, dont j'ai croisé il y a quelques jours une de ses filles, Johanne, à qui j'ai promis d'essayer de rassembler les documents qu'on pourrait trouver autour de son père.
En voilà un!
Et c'est de lui que va parler le prochain article...

Publié dans illustration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article