stormy weather...remenbering lena horne...

Publié le par Serge Dutfoy

stormy weather webPetite information entendue il y a une quinzaine: décès de la chanteuse Lena Horne (92 ans).


Une nouvelle qui me touche personnellement, cette chanteuse faisant partie de mon Panthéon personnel depuis ma vision au Ciné Club (ça devait être au regretté Centre Familial rue Emile Zola à Saint-Quentin vers 1960) du film Stormy Weather.
Qui oserait encore de nos jours appeler un cinéma le Centre Familial !


Dans ce film de 1943 apparaîssent Lena Horne bien sûr, Cab Calloway, le danseur Bill Robinson et, je le vénérais déjà dans une courte séquence l’orchestre de Fats Waller avec le maître au piano !

Et c’est depuis ce temps qu’a mûri progressivement l’idée de faire une bande dessinée sur Fats Waller. Après un premier essai abandonné au début des année 80 (j’y reviendrai), la concrétisation a pu enfin (!!!) se faire grâce aux éditions Nocturne en 2009.


Et naturellement, j’ai tenu à y faire figurer notre belle chanteuse.


Fats Waller est mort à 39 ans l’année même de la sortie de Stormy Weather, Lena Horne (née en 1917) a traversé le  20ème siècle et poursuivra  sa carrière jusqu’à 80 ans passés…

Je tenais à dire quelques mots à ce sujet…
C’est fait, voilà, good by Lena !fats-lena-web.jpg



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> trop cool ce film et bravo pour ta bd/musique.<br /> <br /> <br />
Répondre