Cinquante et un (first part)…

Publié le par Serge Dutfoy

1960scalar-band-copie.jpg

 

D"accord, j’ai déjà publié cette image sur ce blog, mais pas avec cette qualité due à mon nouveau scanner, héhé !

Il s’agit d’un dessin à la gouache daté de mars 1960, l’année de ma première terminale (!), et je n’avais donc pas tout à fait 18 ans.

Autant que je me souvienne, c’est la première fois que je traitais du jazz dans mes débuts d’illustrateur amateur.

Peut-être influencé par le souvenir assez récent de mon premier concert de jazz, avec l’orchestre d’André Réweliotty au théâtre municipal de Saint-Quentin.

Le but recherché était simple : faire rigoler mes camarades de classe en imaginant nos profs d’alors en musiciens.

But why 51 ?!

La suite bientôt…

Publié dans illustration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Autre solution: ce dessin qui devait faire rire les copains tomba à plat, un vrai "pastis" comme on dit ici en Provence!, d'où le 51!?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ca y est ! C'est reparti!<br /> Pourquoi 51? Un jeu d'enfant!...SAINT QUENT...et IN!<br /> Vraiment trop simple!!<br /> <br /> <br />
Répondre