un signe qui fait du tintouin…(Mabille fait le mur)

Publié le par Serge Dutfoy

mabilleweb.jpgVous ne le savez peut-être pas, mais il n’y a pas si longtemps encore, je me devais d’aborder ce genre de démarche artistique avec mes élèves de second cycle du lycée Pierre de la Ramée, ça faisait partie du programme de l’épreuve facultative d’arts plastiques au bac.


Et ce genre de démarche, même si j’essaie de faire l’innocent, le candide pour vous amuser (enfin j’espère…), ça m’intéresse faut pas croire. Il n’empêche que je m’interroge, sur l’avenir de la création artistique, des écoles d’art (comme l’Ecole de la Tour), de l’enseignement artistique dans le cadre de l’Education Nationale, tout ça.


A ce propos, j’ai appris que l’option art qui fonctionnait bien lorsque j’ai pris ma retraite en 2002 ( une cinquantaine d’élèves inscrits) n’avait plus qu’une année à vivre, enfin au lycée La Ramée.
Et là aussi, je m’interroge…


Alors, pour revenir à des choses moins moroses, il y a un moment que j’ai planché sur une idée pour commenter la création de Pierre Mabille à ma façon, alors je lui dédie cette image, dans un genre beaucoup plus anecdotique j’en conviens, mais néanmoins bourré de références, on ne se change pas.


Au fait, j’oubliais de le signaler, le vernissage pour Pierre Mabille, c’est le jeudi 27 mai de 18h à 20h30.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article